Séniors Masculins 1 (RM3)

A venir

Le mot du coach

La compo

#4 Louis AUGEY / Poste 2-1
A venir

#5 Pierre RECORDON / Poste 1
Ce bourguignon de 26 ans, ingénieur électronique dans un service de R&D, joue sa 5ème au club. Il fait ses débuts à Chalon-sur-Saône, où après quelques bons résultats en départemental, son équipe passe rapidement au niveau régional et y remporte plusieurs titres de champion de Bourgogne. Le manque d’effectif en senior le propulse dès ses 17 ans dans l’équipe première. Après quelques saisons en RM2 puis RM3, il est contraint de changer d’air pour son travail. C’est donc à Gerland qu’il atterrit. Malheureusement, suite aux nombreux départs, sa 1ère saison ici se conclut par une descente en DM1. Malgré cette mésaventure, il persévère et souhaite aider le club à remonter. La saisons passée, après 3 ans de bons et loyaux services ,c’est enfin chose faite, en étant l’un des principaux artisans, puisqu’il est le meneur de jeu titulaire.
« Je fais partie des derniers rescapés de la descente en DM1. Je suis donc très heureux d’avoir participer au retour en RM3.
Sur le terrain, j’ai toujours aimé faire jouer les autres, gérer le rythme, maîtriser le jeu de mon équipe. J’espère donc pouvoir continuer à exprimer mes qualités au poste 1. Jongler entre spontanéité et réflexion, sera mon défi pour guider tous mes talentueux coéquipiers vers une nouvelle montée.
Car oui, la montée est l’objectif. Sélim est clair là-dessus, elle est possible et nous en sommes capable.
J’ai une confiance totale en chacun de nous et je souhaite que ce soit la même chose pour tout le monde. J’espère donc qu’on va prolonger ce qu’on est en train de construire. »

#6 Antoine JAILLER / Poste 2
Biberonné au basket made in Gerland depuis presque 20 ans, Antoine est un pur produit du basket gerlandais. Passé par les mains de grand nom de l’histoire du club, notamment Chantal VINCENT ou encore Dominique BARRE, il fait partie de l’une des plus belles générations de jeunes formés au club. Double champions U20, et donc invaincu sur cette catégorie, il est connu de tous au club pour sa casquette vissée sur la tête, ses acrobaties et autres gestes spectaculaires dont lui seul à le secret ainsi que sa gentillesse, toujours enclin à rendre service. Assurément pas le plus grand, ni le plus costaud, il a toujours su tiré son épingle du jeu par son incroyable activité sur le terrain. Véritable chien de garde en défense, il aime usé ses adversaires en les suivant à la trace. Capable d’être à l’interception, au contre, au rebond et enfin à la conclusion de la contre-attaque, et ça dans la même action, il a su s’imposer comme l’un des cadres de l’équipe 1 cette année, après avoir longtemps préféré s’amuser avec ses potes des SM2. Antoine est un partenaire précieux, ne se prenant pas pour un autre, conscient de ses forces et ses limites, il exécute parfaitement les tâches que le coach lui donne et dont l’équipe a besoin. Une qualité qui lui amène probablement beaucoup aussi dans son travail de dessinateur/projeteur dans le génie climatique.
« J’espère pouvoir apporter mon énergie et mon intensité défensive notamment. Qu’on joue chaque match à fond pour ne rien regretter à la fin de la saison et aller chercher le haut de tableau ».

#7 Nils MAULARD / Poste 3
Tout juste 18 ans pour quasiment autant d’années à l’ALGM (13 ème cette année), Nils est le petit prodige du club. Toujours leader dans les équipes dans lesquelles il a joué, il fait la fierté de ses entraîneurs et de sa famille (2 frères au club et une maman rédactrice de la newsletter). Représentant parfaitement l’esprit du club, auquel il est toujours resté fidèlement attaché malgré les sirènes des autres écuries, il est un compétiteur redoutable, un défenseur dur sur l’homme mais surtout un super coéquipier. Toujours enclin à rigoler, il prend soin d’impliquer tous ses partenaires. Il a aussi à son actif quelques stages avec les sélections départementales, ayant même était considéré comme un potentiel pôliste. C’est lors de l’exercice 2018-2019, encore U17 à l’époque, qu’il est envoyé dans l’équipe première à la mi-saison par son coach (pour prendre du plomb dans la tête paraît-il). Arrivé sur la pointe des pieds dans ce groupe qu’il avait admiré durant toute sa formation, comme à l’accoutumée, il ne lui aura pas fallu longtemps pour y faire ses preuves. Verdict? Deux semaines plus tard, il était titulaire pour son deuxième match. Pour sa troisième saison, il fait donc déjà partie des cadres malgré son jeune âge. Une nouvelle vie commence pour lui , car désormais bac en poche, il rentre en DUT info com à deux heures d’ici. Grenoblois la semaine, lyonnais le week-end, mais le coeur 100% bleu et blanc. Nous lui souhaitons bon courage pour cette année qui s’annonce sportive!
« Pour moi, c’est léquipe qui m’amène et m’apprend beaucoup. J’essaie donc de lui donner en retour toute mon énergie et toute ma volonté afin d’aider mes coéquipiers.
Mes attentes sont simples : Gagner! Mon objectif est d’aider l’équipe à monter le plus haut possible et je suis convaincu qu’avec un groupe si solide que le nôtre, on peut avoir des résultats remarquables ».

#8 Olivier MUNTU / Poste 4-5
A venir

#9 Walid JABRI / Poste 1-2
A venir

#10 « Geoff » VENITUCCI / Poste 2
Vétéran de l’équipe tant pour les années passées chez les SM1 que pour le nombre de bougies à souffler, même si l’arrivée d’Olivier lui fait de la concurrence, Geoff entame sa 8ème saison au sein de l’équipe. Plus enclin à shooter qu’à bouger ses vieilles jambes pour défendre, il est un redoutable artilleur, capable de prendre feu et de renverser une situation en quelques minutes. Après de nombreux services rendus au club, il prend un peu de recul mais continue de s’investir dans le groupe en tant que joueur mais aussi en qualité d’assistant. Déjà coach de l’équipe 2, il y a quelques saisons, il apportera son aide à Sélim sur le banc, quand ça ne sera pas sur le terrain, grâce à son expérience et sa connaissance du groupe et du club. WebDesigner dans le civil et inconditionnel supporter de la JDA (sa terre natale), il est un des concepteurs de notre superbe site internet.
« Les qualités que je peux mettre au service de l’équipe?! Mon expérience et mon shoot extérieur.
Une seule ambition : viser la montée dès cette année pour finir en beauté après une saison frustrante. »

#11 Yoann BARRAY / Poste 3
A venir

#12 Ilef BEN M’HAMED / Poste 4-5
Il y a des joueurs comme ça ! Coéquipier en or, toujours prêt à se donner corps et âme pour ses partenaires sans pourtant aspirer à une quelconque reconnaissance individuelle. Pas étonnant qu’il ait toujours fait partie de groupes qui gagnent. Formé au Briançon BB dès ses 13 ans, il connaitra avec l’équipe première deux montées successives en R2 puis R1 dans la ligue de Provence entre 2007 et 2011. Passé par Metz (2 saisons en R1), il renouvelle l’exploit avec le club de ses débuts avec encore une fois une double montées R2 et R1. Arrivé la saison passée, en provenance de Caluire, fraîchement auréolé d’une montée en NM3 et RM3 avec les équipes 1 et 2, il est un des acteurs qui ont permis le retour de Gerland au niveau régional. Lorsqu’il n’est pas en train de guider son équipe sur le chemin du succès, il est ingénieur qualité sur des projets de développement au sein de la société FRAMATOME.
« J’espère apporter un esprit de compétiteur au sein du groupe pour toujours chercher la gagne, aider les plus jeunes à s’intégrer de par mon expérience, et de me montrer qu’on peut faire des grandes choses par le surpassement de soi malgré nos défauts.
A mon poste (4), ma taille est l’exemple qui me vient tout de suite, mais j’essaie de compenser par d’autres qualités, dans le tir ou la passe notamment. Je préfère mettre en lumière mes coéquipiers en leur créant des espaces pour tirer. Ce rôle qui peut paraître ingrat (rebond, jeu posté, écran, défense…), m’a toujours convenu et je l’ai toujours assumé.
Initialement, le projet c’était de ramener l’équipe 1 de DM1 à RM2 en 2 ans. Pour le moment, c’est une satisfaction, mais la nouvelle saison qui s’annonce, sera différente et montrera de quoi notre équipe est vraiment capable. De mon côté, j’ai une totale confiance en mes coéquipiers et notre coach pour mettre les bons ingrédients afin d’atteindre notre objecitf. »

#13 Hugo JOLIVET / Poste 5
A venir

#14 Etienne BERNAT / Poste 4
Chef d’équipe de production chez CARRIER à Montluel, il aime passer son temps avec sa copine et son chien. Discret dans la vie, Etienne l’est beaucoup moins sur un terrain. Poste 4 talenteux qui peut tirer, driver et passer, il est aussi un joueur au fort QI basket. Formé dans un petit club à côté de Montpellier de poussin à sénior, où il a joué en RM1, il est contraint de mettre entre parenthèse le basket le temps de ses études. C’est seulement il y a 3 ans, qu’il a décidé de renouer avec la balle orange. D’abord en équipe 2, il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il retrouve ses marques et que ses qualités l’emmène faire un tour à l’étage supérieur. Gêné par une blessure à la cheville toute la saison dernière, il n’aura joué que quelques matchs, 6 au total, entre l’équipe 1 et 2, valant tout de même respectivement 5,3 et 17,7 pts de moyenne.
On espère le voir sur ses deux jambes toute la saison pour qu’il puisse enfin exprimer tout son potentiel. Il pourrait bien en surprendre plus d’un.
« Je souhaite amener une énergie positive, de la verticalité en défense et du combat au rebond. »

#15 Matthieu DUBUIS (cap.) / Poste 5
Ingénieur d’études au centre Léon Bérard, où il participe à mettre en lumière les liens entre cancers et expositions environnementales; ce grand chevelu, dont la carrure ne passe pas inaperçue (environ 2m pour 100 kg), est plutôt du genre nounours au grand coeur. En dehors de son activité professionnelle incompréhensible (il le dit lui-même), qui consiste en fait à faire du coloriage, il aime parcourir les sentiers de rando à pied ou à vélo, tout en restant loin des foules (et ça bien avant la situation sanitaire que nous connaissons aujourd’hui). Le petit truc qui peut le rendre chafouin, c’est l’absence de boisson à la sortie des matchs. Vous l’aurez donc compris Matthieu est un joyeux luron, pèlerin de la farce et du bon mot, qui exerce ses talents chez nous depuis maintenant 3 ans. Après une carrière de haut-niveau dans le volley, il décide de se lancer un nouveau défi dans un sport qu’il ne maîtrise pas. Commençant d’abord en équipe 2, il comprend et apprend vite. Meilleur blagueur que shooteur, il est avant-tout un pilier solide de l’équipe et un formidable meneur d’homme. Il excelle lorsqu’il s’agit de rassembler et prendre soin du groupe, qualité qui le destine naturellement au capitanat après le départ de l’inénarrable Fulbert. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est l’esprit de camaraderie mais aussi de compétition qui règne dans l’équipe, chose qui lui avait manqué après l’arrêt du Volley.
« Ce que je souhaite amener à l’équipe ?! Clairement pas le handle de Kyrie IRVING, le cardio de Zach LAVIGNE, ni la vision de jeu de Chris PAUL, je me concentre sur l’esprit de compétition acquis lors des mes années Volley. Mes coéquipiers apprécient mes poses d’écrans humides, les 3 minutes d’impact physique disponibles et ma douce voix dans leur oreille. Plus que sportif, mon rôle est d’impliquer tous les joueurs dans l’équipe, afin qu’elle atteigne les objectifs fixés, la réussite collective étant supérieure aux attentes individuelles.
On vient de monter en RM3 après une belle saison. Malgré une saison écourtée et des individualités fortes, nous avions réussi à créer un groupe soudé capable d’affronter ensemble pas mal de galères. Cette saison, le départ de certains cadres est un nouveau challenge. L’objectif officiel étant le maintien, l’esprit compétitif du coach et du groupe ne nous permet pas d’envisager autre chose qu’une pluie de victoires. Aussi, l’intégration des jeunes joueurs et leur adaptation à la catégorie sénior est une priorité personnelle et collective. »

Selim BENDOULA (Coach)
A venir