Séniors Féminines 1 (NF3)

A venir

Le mot du coach

La compo

#4 Laura ADELON / Poste 1
A venir

#5 Hélo Vignon / Poste 4-5
Elle, c’est l’éternelle de Gerland. Si vous passez du temps à Victor Lagrange, vous finirez forcément par la croiser. Au club depuis sa plus tendre enfance (5 ans), elle a toujours porté fièrement les couleurs de l’ALGM sans jamais s’en détourner! Elle en est la plus fidèle supportrice. Dès qu’elle a un moment de libre, elle est là pour encourager, jouer et même entraîner. En effet, depuis plusieurs saisons maintenant, elle a décidé de faire profiter de son expérience aux jeunes filles (notamment les U13 et U15) en leur distillant de précieux conseils mais surtout en leur transmettant l’amour du maillot et l’esprit club. Cette année quand elle n’est pas sur le terrain avec la NF3, vous la trouverez auprès de Michel (Michou pour les intimes) s’occupant des U15 F 3 et 4 de la CTC. Quand il lui arrive de quitter les terrains, elle est travaille dans une agence immobilière à Craponne.
« J’espère amener à l’équipe ma bonne humeur et ma joie de vivre et, surtout, l’amour du maillot!
Pour cette saison, j’aimerais qu’on se maintienne et que l’on pérennise notre place en NF3. Et pourquoi pas rêver d’aller plus haut en continuant de progresser chaque année. »

#6 Solène LALANNE / Poste 3-4
A venir

#7 Laurie PONTILLE / Poste 3-4
Ligérienne jusqu’au bout des ongles, Laurie démarre dès le plus jeune au club du CRAB auquel elle reste très attachée. Tout au long de ses années passées sur les parquets elle y fera plusieurs allers-retours. Passée aussi par le Roannais Basket Féminin (de 2006 à 2010) pour jouer en Minimes France ou plus récemment par Meyzieu (de 2016 à 2019) en RF1, elle était déjà rentrée dans le groupe la saison dernière, continuant tout de même de jouer au CRAB. Elle signe sa première saison chez nous cette année. Joueuse rompue à l’exercice (6 saisons en RF1 dont 2 titres de championne, 2014 au CRAB et 2019 à Meyzieu, et 1 saison en NF3), elle devrait vite prendre ses marques et s’imposer comme une des leaders du groupe. Lorsqu’elle n’est pas au gymnase, elle travaille comme ingénieure en chimie analytique à TEFAL. Espérons donc qu’elle n’accumulera les casseroles qu’au boulot!!
« Ce que je peux apporter, je dirais mon expérience et ma combativité!
Pour l’équipe, j’espère un maintien acquis le plus tôt possible dans la saison, ainsi qu’un groupe soudé pour se construire de beaux souvenirs ensemble! »

#8 Eva AGATENSI / Poste 2-3
Arrivée à Gerland en 2015 pour jouer en championnat de France U17 avec la CTC Confluence, elle a débuté le basket au club de Beaujolais Basket en 2006. Depuis maintenant 3 ans, elle est solidement installée dans l’équipe 1, où ses qualités de shooteuse lui permettent compter parmi les leaders offensifs de l’équipe. Dans la vie, elle est vendeuse à ADIDAS.

« On souhaite acquérir le maintien rapidement pour se permettre de viser le haut de tableau sur le reste de la saison. J’espère aussi que l’esprit d’équipe sera toujours au rendez-vous cette saison en faisant preuve d’une bonne cohésion »

#9 Lucie MEYNET/ Poste 3-2-1
En provenance de Haute-Savoie, où elle a débuté le basket au club de St-Julien en Genevois, elle est arrivée chez nous pour jouer en U15 Elite. Après plusieurs années au club, et notamment des apparitions en NF3/RF1 (élue espoir RF1 en 2014), elle part en vadrouille pour ses études. Elle jouera même dans le championnat Elite suisse. De retour au bercail depuis 3 ans, elle fait partie des cadres de l’équipe. En parallèle, elle poursuit ses études en professorat des écoles.
« Je souhaite amener ma motivation et ma bonne humeur à l’équipe. J’attends aussi de la hargne et de l’agressivité dans le jeu pour plus de satisfaction à la fin de chaque match« 

#10 Maxine AJAX / Poste 2-3
Cette jeune étudiante en licence (L2) de gestion à l’IAE Lyon est ce qu’on appelle une enfant du club. Fille, de Thierry (ancien joueur de l’équipe SM1), cousine et nièce de Marie (passée par Gerland, les EdF jeunes et actuellement en Ligue Féminine à Tarbes) et Delphine PARDON (ancienne joueuse de haut-niveau et Ex-Présidente du Mini-Basket), pour Maxine, l’ALGM c’est avant-tout une histoire de famille; et aussi de succès. Passée par les sélections du Rhône, souvent dans le carré final des compétitions auxquelles elle prend part, elle a son actif un titre de championne du lyonnais U17 (2017) et de vice-championne U13 région A (2013). Elle commence à faire des apparitions avec l’équipe fanion en parallèle de ses dernières années en U17, avant de s’installer définitivement dans le groupe avec lequel elle connaîtra la montée en NF3 en 2019.
« Sur le terrain, je pense que ma jeunesse est un atout pour l’équipe. Je peux apporter du jeu rapide en me projetant vite vers l’avant. Je pense également que je peux réussir à booster l’équipe lorsque la situation semble bloquée.
Je suis opportuniste quand il s’agit de prendre des shoots. Je souhaite aussi apporter du pep’s et un maximum de bonne humeur.
Ma principale attente pour la saison est le maintien en NF3. Si on peut chercher le haut de tableau c’est encore mieux. Enfin, je compte sur l’équipe pour entretenir notre bonne cohésion ».

#11 Farah TERRA / Poste 2-1
Elle fait ses débuts à l’âge de 8 ans à la JL Bourg, où elle jouait il y a encore deux saisons. Dès ses 16 ans, elle commence déjà à y faire des apparitions sur la scène nationale (NF3) avant d’être stoppée dans son élan par une vilaine blessure au genou (rupture du LCA). Désireuse de changement, c’est sur un coup de tête qu’elle décide de nous rejoindre l’année dernière pour connaître un nouveau départ avec joueuses qu’elle ne connaissait pas. Malgré l’appréhension d’arriver dans un nouveau club, elle se sent très bien dans le groupe, parfaitement accueillie par les filles. En parallèle, elle poursuit ses études en STAPS (L3) pour être professeure d’EPS.
« Je pense que je peux amener de la bonne humeur, des fois, ou sinon de l’envie car sur un terrain je suis une combattante je ne lâche jamais rien.
Pour l’instant j’espère surtout pouvoir leur apporter beaucoup de soutien et d’encouragement vu que je suis blessée
.
Pour la saison, j’attends qu’on soit une équipe soudée, quelque soit le score on doit rester ensemble. Nous sommes toutes jeunes, il n’y a pas trop d’écart entre nous donc ça c’est cool, on ne se sent pas à l’écart. »

#12 Chloé MELINAND/ Poste 3-4
Elle a débuté le basket dans son Beaujolais natal à l’âge de 4 ans au BL Fleury Villié-Morgon, où elle fera toute ses classes jusqu’en U20, évoluant en départementale puis région à partir des U17. L’envie de challenge, de découvrir un nouvel horizon et surtout de progresser, l’amènera chez nous, où elle intègre l’équipe la saison passée. En dehors du Basket, elle aime passé du temps avec ses amis, sa famille et son compagnon à se balader, se baigner ou faire des jeux de sociétés; mais ce n’est pas pour autant qu’elle en oublie le sport puisqu’elle est en STAPS, où elle prépare le CAPEPS pour devenir professeure d’EPS.
« Je veux avant tout apporter le maximum des mes capacités au profit du groupe tant au niveau de la défense que de l’attaque, afin de d’aller chercher le plus de victoires possible. De plus, je veux amener à l’équipe ma positivité et ma bonne humeur pour que le groupe ait une cohésion d’équipe ferme, qui sera indispensable dans les moments difficiles.
Pour cette année, j’espère avant tout assurer une bonne place au classement, grâce à une équipe physiquement, mentalement et humainement solide. »

#13 Elodie  »Baloo » DEGACHES / Poste 1
Professeure des écoles à Vaulx-en-Velin depuis 7, où elle donne classe à des CE1, Elodie, dit  »Baloo », est de retour au club. Après avoir débuté le Basket à l’âge de 9 ans, elle est rapidement partie à l’ASV. Ancienne Pôliste (2003), passée par toutes les sélections (Rhône, Lyonnais, Centre et France), elle a même eu l’opportunité de passer les tests d’entrée du Centre Fédéral (INSEP). Après avoir mis sa carrière entre parenthèse, le temps de passer sa formation STAPS, elle reprend en 2013 à l’ALGM puis s’arrête de nouveau en 2017. Cette saison, elle reprend du service après 3 ans de repos.
« J’aimerais apporter mon expérience de vieille, mon calme et aussi mon côté bonne ambiance. J’aimerais aussi apporter des conseils dans le jeu aux petites jeunes et être une oreille attentive pour elles.
Pour l’équipe, l’objectif bien entendu est de jouer le haut de tableau, mais aussi de créer une réelle cohésion sur et en dehors du terrain avec l’ensemble des filles. »

#14 Amandine BRAHMI / Poste 1
Elle débute le basket à l’âge de 6 ans au club de Chasse sur Rhône, où elle y reste jusqu’à ses 15 ans avant de rejoindre la CTC puis les SF1 de Gerland. De retour, après un arrêt pour réussir sa première année de médecine, elle retrouve les parquets, qu’elle n’avait pas vraiment quitté puisqu’elle officie comme arbitre au niveau national depuis plusieurs années. Elle est considérée par beaucoup comme l’un des grands espoirs (au féminin!!) de l’arbitrage dans la région lyonnaise. Elle profite donc d’avoir franchi la première étape de son cursus universitaire pour rechausser les baskets cette année.
« J’aimerais pouvoir apporter ma jeunesse et mon rire à l’équipe« 

#15 Christelle TRAPADOUX / Poste 5
A venir